Vous êtes ici : AccueilActualités

• Conseil Municipal 27/06/2018

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le mercredi 27 juin 2018 à 20h30, à la Mairie, salle du Conseil municipal.
    ORDRE DU JOUR : Approbation du compte rendu de la séance du 23 MAI 2018 1/ SERVICES PERISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES – TARIFICATION 2018/2019 2/ CONVENTION DE COMPENSATION AVEC LES (...)
  • Consultation sur la réduction des déchets

Nos modèles de consommation, se heurtent à l'épuisement des ressources naturelles. Il faut progresser vers une économie différente, où nous consommons de manière plus sobre, où les produits ont une durée de vie plus longue, où nous limitons les gaspillages et où nous arrivons à faire de nos déchets de nouvelles ressources.
    Toulouse Métropole est engagée depuis 2012 dans un Programme Local de Prévention des Déchets. Ce programme doit conduire à un ensemble d'actions dont l'objectif principal est (...)
  • Plan des piétonniers

Un plan des chemins piétonniers de la commune est consultable ici : http://www.mairie-montrabe.fr/Plan-de-la-ville.html (...)
  • Déjections canines

Le plaisir qu’on peut prendre à se promener à Montrabé, dépend pour beaucoup de la propreté de ses trottoirs, chemins de promenade et espaces verts. Quoi de plus désagréable que de devoir marcher les (...)
  • Conciliateur de Justice

Planning des permanences de juin à septembre
    Le conciliateur du canton X de Toulouse, Guy BARATHIEU, siégeant à Balma sera absent le mardi 19 juin 2018. Organisation des permanences durant l'été 2018 : • MARDI 19 JUIN 2018 : pas de (...)
  • EXPOSITION 11 novembre 2018

Appel aux Montrabéens
    La Mairie envisage d'organiser une exposition pour commémorer le centenaire de l’armistice de 1918. La 1ère guerre mondiale a fait 20 millions de morts et 21 millions de blessés, qu’ils (...)
  • Interruption du métro (A) du 16 juillet au 26 août

Pour s'adapter à la fréquentation en hausse du métro, des travaux sont réalisés pour agrandir les rames de la ligne A. Ils nécessiteront l'interruption de la ligne A du (...)
  • Ne brûlons plus nos déchets verts à l’air libre !

Pour une meilleure qualité de l'air
    Au-delà des éventuels troubles de voisinage ou risques d’incendies, le brûlage des déchets verts émet de nombreux polluants toxiques pour l’homme et notamment (...)
  • Comment agir contre le moustique tigre ?

Le moustique tigre est présent en Haute-Garonne. Il faut empêcher sa prolifération car il peut potentiellement véhiculer la dengue, le chikungunya et le virus zika. moustique (...)
  • Enquête publique pour le Règlement Local de publicité Intercommunal (RLPi)

Début 2019, une réglementation harmonisée en matière de publicité et d’enseignes s’appliquera sur les 37 communes de Toulouse Métropole à travers le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi). Du 28 mai au 28 juin, chaque citoyen est invité à s’exprimer sur le projet de RLPi lors de l’enquête publique.
    Toutes les informations sont sur : https://www.toulouse-metropole.fr/projets/reglement-de-publicite-intercommunal Comment participer ? > (...)