Vous êtes ici : AccueilActualités

• Perturbations service des Eaux

Info Toulouse Métropole
    En raison de travaux, des perturbations sont possibles sur le réseau entre samedi 17 novembre 5h et dimanche 18 novembre 5h. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne (...)
  • La mairie recrute un animateur ALAE Elémentaire

A partir du 4 décembre. Pour s'occuper des enfants de l'ALAE Elémentaire le midi (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et en fin d'après-midi, à partir de 16h. Ce poste (...)
  • Déchets : le règlement voté en 2018

Un règlement relatif à la collecte des déchets a été adopté par Toulouse Métropole le 28 juin 2018. La collecte des déchets est une compétence gérée par Toulouse Métropole pour (...)
  • La fibre arrive à Montrabé

Inaugurée le 12 septembre et présentée aux Montrabéens lors d’une réunion publique le 13 septembre, la fibre optique est progressivement déployée à Montrabé par l’opérateur SFR (qui a été désigné pour équiper l’Est toulousain tandis qu’Orange se charge de l’Ouest).
    Aujourd’hui, le réseau est ouvert sur 40% des logements et locaux professionnels. Cela représente environ 1000 foyers déjà raccordables à la fibre. La couverture du territoire communal se fait (...)
  • Smart city

Du 15 septembre au 15 octobre 2018, Toulouse Métropole lance la troisième édition de l'appel à projets citoyens pour valoriser les initiatives citoyennes au service de la qualité de vie sur le territoire. (...)
  • EXPOSITION 11 novembre 2018

Appel aux Montrabéens
    La Mairie organise une exposition pour commémorer le centenaire de l’armistice de 1918. La 1ère guerre mondiale a fait 20 millions de morts et 21 millions de blessés, qu’ils soient civils ou (...)
  • Consultation sur la réduction des déchets

Nos modèles de consommation, se heurtent à l'épuisement des ressources naturelles. Il faut progresser vers une économie différente, où nous consommons de manière plus sobre, où les produits ont une durée de vie plus longue, où nous limitons les gaspillages et où nous arrivons à faire de nos déchets de nouvelles ressources.
    Toulouse Métropole est engagée depuis 2012 dans un Programme Local de Prévention des Déchets. Ce programme doit conduire à un ensemble d'actions dont l'objectif principal est (...)
  • Plan des piétonniers

Un plan des chemins piétonniers de la commune est consultable ici : http://www.mairie-montrabe.fr/Plan-de-la-ville.html (...)
  • Déjections canines

Le plaisir qu’on peut prendre à se promener à Montrabé, dépend pour beaucoup de la propreté de ses trottoirs, chemins de promenade et espaces verts. Quoi de plus désagréable que de devoir marcher les (...)
  • Ne brûlons plus nos déchets verts à l’air libre !

Pour une meilleure qualité de l'air
    Au-delà des éventuels troubles de voisinage ou risques d’incendies, le brûlage des déchets verts émet de nombreux polluants toxiques pour l’homme et notamment (...)