Vous êtes ici : AccueilActualités

• Un CAHIER DE DOLEANCES ouvert à la Mairie

Un cahier de doléances est à votre disposition à l’accueil de la Mairie, durant les horaires d’ouverture (8h-12h ; 15h-17h30). (...)
  • Voeux du Maire du samedi 12 janvier 2019

DISCOURS PRONONCE PAR JACQUES SEBI, MAIRE DE MONTRABÉ : "Je veux tout d’abord vous remercier d’avoir répondu si nombreux à notre invitation. Cela me donne l’immense plaisir, au (...)
  • Inscription sur les listes électorales pour 2019

REFORME ELECTORALE Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 31 mars (au lieu de la date limite du 31 décembre).
    POUR VOTER AUX ELECTIONS EUROPEENNES DU 26 MAI 2019, VOUS DEVEZ DEPOSER VOTRE DEMANDE D’INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES AVANT LE 31 MARS 2019. Pour cela, vous (...)
  • Plan Climat Air Énergie Territorial : participez en ligne !

Toulouse Métropole organise une consultation électronique du public pour recueillir les avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).
    Du 17 décembre 2018 au 16 janvier 2019 inclus, vous pouvez faire part de vos observations, sur le site internet de la Métropole Pour comprendre le (...)
  • Le conseil municipal de Jeunes élu le 7 décembre

Vendredi 7 décembre, ont été élus : 1. Amandine ANGLA – CM1 2. Floriane AURENSAN – CM2 3. Orane BARATA—GUINARD – 4ème 4. Axel BURWOOD CARCENAC – 5ème 5. Anaïs CHERON – 5ème (...)
  • Accueil occasionnel à la crèche

La crèche municipale dispose de places en ACCUEIL OCCASIONNEL pour les bébés de moins de 10 mois.
    Si vous êtes intéressés (bébé de moins de 10 mois et accueil occasionnel uniquement), contactez la crèche. Le fonctionnement de l'accueil occasionnel Il s’adresse aux familles qui n’ont (...)
  • La mairie recrute un animateur ALAE Elémentaire

A partir du 4 décembre. Pour s'occuper des enfants de l'ALAE Elémentaire le midi (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et en fin d'après-midi, à partir de 16h. Ce poste (...)
  • Déchets : le règlement voté en 2018

Un règlement relatif à la collecte des déchets a été adopté par Toulouse Métropole le 28 juin 2018. La collecte des déchets est une compétence gérée par Toulouse Métropole pour (...)
  • La fibre arrive à Montrabé

Inaugurée le 12 septembre et présentée aux Montrabéens lors d’une réunion publique le 13 septembre, la fibre optique est progressivement déployée à Montrabé par l’opérateur SFR (qui a été désigné pour équiper l’Est toulousain tandis qu’Orange se charge de l’Ouest).
    Aujourd’hui, le réseau est ouvert sur 40% des logements et locaux professionnels. Cela représente environ 1000 foyers déjà raccordables à la fibre. La couverture du territoire communal se fait (...)
  • Smart city

Du 15 septembre au 15 octobre 2018, Toulouse Métropole lance la troisième édition de l'appel à projets citoyens pour valoriser les initiatives citoyennes au service de la qualité de vie sur le territoire. (...)