Vous êtes ici : AccueilActualités

• la Région : sondage sur la qualité de vie

La Région Occitanie est engagée dans une démarche de valorisation de la citoyenneté active, afin de proposer des politiques publiques les plus adaptées possibles aux attentes de la population.
    Afin de mieux cerner vos besoins et de proposer des politiques régionales adaptées, la Région Occitanie a lancé depuis 2018 une démarche d’évaluation de votre qualité de vie (...)
  • Subventions remplacement chauffage bois et vélo à assistance électrique

Dans le cadre du programme d’actions d’amélioration de la qualité de l’air, Toulouse Métropole a voté l’attribution de subventions : - Prime air (...)
  • Plan Local d’Urbanisme intercommunal - Habitat

Le PLUi-H (Plan Local d'Urbanisme intercommunal - Habitat) et le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) ont été approuvé par le Conseil de la Métropole du 11 (...)
  • Les Jardiniers recherchent un essaim d’abeilles pour leur rucher partagé

Suite au décès de toutes les abeilles de leur rucher partagé
    Si vous voyez un essaim qu'ils pourraient venir récupérer, vous pouvez les contacter : http://www.mairie-montrabe.fr/Les-Jardiniers-de-Montrabe (...)
  • Travaux route de Mondouzil

Du 15 avril au 21 juin, la circulation route de Mondouzil (après le collège) sera déviée par la RD112 et la route du Faget. travaux route de mondouzil (...)
  • Collecte des déchets 8 mai

COLLECTE La collecte du mercredi 8 mai (Armistice de 1945) sera reportée au jeudi 9 mai. DECHETTERIES Toutes les déchetteries seront fermées exceptée celle de Blagnac (ouverte de 9h à 13h). (...)
  • Dates d’interruption du métro pour travaux

Le chantier de modernisation du métro - ligne A - impose une circulation partielle ou interrompue d’avril à novembre 2019. Il permettra de répondre à l’affluence des voyageurs en heures de pointe et d'améliorer le confort et la sécurité des usagers.
    Les perturbations d’avril à novembre 2019 seront les suivantes : Du lundi 29 avril (5h15) au dimanche 5 mai (5h15) : circulation partielle du métro A (pas de métro (...)
  • Inscriptions SEJOURS ENFANCE JEUNESSE

Vous trouverez dans la brochure toutes les informations pour les séjours de l'été 2019. Renseignements : Point FAMILLE Espace d’Accueil Antoine de Saint-Exupéry - 1er étage 31850 (...)
  • Le Grand Débat National – pour les communes de : Beaupuy, Dremil Lafage, Flourens, Mondouzil, Mons, Montrabé, Pin Balma

Le 15 février, les communes de Beaupuy, Dremil Lafage, Flourens, Mondouzil, Mons, Montrabé et Pin Balma ont organisé un Grand Débat National.
    4 ateliers ont été proposés : Fiscalité et dépenses publiques Transition écologique (...)
  • Nouvelle commission de contrôle pour les listes électorales

Les membres de la commission de contrôle ont été nommés par arrêté préfectoral du 10 janvier 2019. Cette commission a compétence pour : Statuer sur les recours (...)