Vous êtes ici : AccueilActualités

• Voeux du Maire du samedi 12 janvier 2019

DISCOURS PRONONCE PAR JACQUES SEBI, MAIRE DE MONTRABÉ : "Je veux tout d’abord vous remercier d’avoir répondu si nombreux à notre invitation. Cela me donne l’immense plaisir, au (...)
  • Plan Climat Air Énergie Territorial : participez en ligne !

Toulouse Métropole organise une consultation électronique du public pour recueillir les avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).
    Du 17 décembre 2018 au 16 janvier 2019 inclus, vous pouvez faire part de vos observations, sur le site internet de la Métropole Pour comprendre le (...)
  • Le conseil municipal de Jeunes élu le 7 décembre

Vendredi 7 décembre, ont été élus : 1. Amandine ANGLA – CM1 2. Floriane AURENSAN – CM2 3. Orane BARATA—GUINARD – 4ème 4. Axel BURWOOD CARCENAC – 5ème 5. Anaïs CHERON – 5ème (...)
  • Accueil occasionnel à la crèche

La crèche municipale dispose de places en ACCUEIL OCCASIONNEL pour les bébés de moins de 10 mois.
    Si vous êtes intéressés (bébé de moins de 10 mois et accueil occasionnel uniquement), contactez la crèche. Le fonctionnement de l'accueil occasionnel Il s’adresse aux familles qui n’ont (...)
  • Déchets : le règlement voté en 2018

Un règlement relatif à la collecte des déchets a été adopté par Toulouse Métropole le 28 juin 2018. La collecte des déchets est une compétence gérée par Toulouse Métropole pour (...)
  • La fibre arrive à Montrabé

Inaugurée le 12 septembre et présentée aux Montrabéens lors d’une réunion publique le 13 septembre, la fibre optique est progressivement déployée à Montrabé par l’opérateur SFR (qui a été désigné pour équiper l’Est toulousain tandis qu’Orange se charge de l’Ouest).
    Aujourd’hui, le réseau est ouvert sur 40% des logements et locaux professionnels. Cela représente environ 1000 foyers déjà raccordables à la fibre. La couverture du territoire communal se fait (...)
  • Smart city

Du 15 septembre au 15 octobre 2018, Toulouse Métropole lance la troisième édition de l'appel à projets citoyens pour valoriser les initiatives citoyennes au service de la qualité de vie sur le territoire. (...)
  • EXPOSITION 11 novembre 2018

Appel aux Montrabéens
    La Mairie organise une exposition pour commémorer le centenaire de l’armistice de 1918. La 1ère guerre mondiale a fait 20 millions de morts et 21 millions de blessés, qu’ils soient civils ou (...)
  • Consultation sur la réduction des déchets

Nos modèles de consommation, se heurtent à l'épuisement des ressources naturelles. Il faut progresser vers une économie différente, où nous consommons de manière plus sobre, où les produits ont une durée de vie plus longue, où nous limitons les gaspillages et où nous arrivons à faire de nos déchets de nouvelles ressources.
    Toulouse Métropole est engagée depuis 2012 dans un Programme Local de Prévention des Déchets. Ce programme doit conduire à un ensemble d'actions dont l'objectif principal est (...)
  • Plan des piétonniers

Un plan des chemins piétonniers de la commune est consultable ici : http://www.mairie-montrabe.fr/Plan-de-la-ville.html (...)