Vous êtes ici : AccueilActualités

• Info Service public : ce qui va changer en avril 2018

Publié le 29 mars 2018 par la Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
    Allocations pour les familles, chèque énergie, carnet de santé, relations avec les banques : retrouvez dans ce dossier une sélection des nouveautés prévues en (...)
  • Enquête publique du PLUiH

Du vendredi 30 mars au jeudi 17 mai
    En 2019, un même cadre réglementaire en matière d’urbanisme et d’habitat s’appliquera dans les 37 communes de Toulouse Métropole, à travers le Plan Local d’Urbanisme intercommunal et Habitat (...)
  • Rando vélo de Toulouse métropole

Entre avril et novembre, chaque 1er dimanche du mois.
    Toulouse Métropole organise et anime des rando-vélos sur l’ensemble du territoire dans une ambiance sportive, conviviale et solidaire. Au départ de la place du Capitole. Les dates, (...)
  • Réforme de la taxe d’habitation : êtes-vous concerné ?

80% des foyers fiscaux seront dispensés du paiement de la taxe d'habitation de leur résidence principale d'ici 2020.
    Ce dégrèvement sera progressif et s'appliquera à hauteur de 30% dès 2018. Pour savoir si vous êtes concerné : le ministère de l'action et des (...)
  • Participez au débat citoyen national sur les véhicules sans conducteur

Samedi 27 janvier à Toulouse
    Les citoyens de la métropole sont invités à s’inscrire en ligne jusqu’au mercredi 20 décembre 2017 pour participer à la journée de débat du samedi 27 (...)
  • Rappel des horaires pour les conteneurs poubelles

Les conteneurs mis à la disposition des usagers ne peuvent être déposés sur le domaine public par les utilisateurs que la veille au soir de la collecte, après 20h00 : (...)
  • Vignette Crit’air obligatoire sur votre véhicule

à compter du 27/11/2017
    Lorsqu'un pic de pollution durera plus de trois jours et après consultation d'un comité d'experts, le Préfet pourra décider de mettre en place la circulation (...)
  • Carte grise : en ligne

Vous pouvez désormais réaliser les démarches relatives à votre véhicule en ligne, sur : https://ants.gouv.fr/ La Mairie ne traite plus ces dossiers. Attention : les changements d'adresse sont (...)
  • Essaim d’abeilles

Chaque année, au printemps et en été, les abeilles créent de nouveaux essaims.
    Un essaim dans votre jardin, que faut-il faire ? Si un essaim d’abeilles s’est installé chez vous, ne le détruisez pas. Contactez un apiculteur qui viendra le chercher. Georges GAGLIORDO (...)
  • Cambriolage : les bons reflexes - Tranquillité Vacances

Opération Tranquillité Vacances Vous pouvez informer la police municipale de vos dates de départ et de retour ; des rondes seront effectuées aux alentours de (...)