Vous êtes ici : AccueilActualités

• Incrivez-vous à la MEDIATHEQUE NUMERIQUE DEPARTEMENTALE

Connectez-vous sans plus attendre sur la Médi@thèque numérique Vous aurez accès à : des milliers de films en tous genres des magazines un regard critique sur (...)
  • Démarchage sur la commune de Montrabé

Par arrêté municipal du 1er juillet 2016, toute société, entreprise individuelle ou artisanale, association qui démarche à domicile sur le territoire de la commune doit s’identifier (...)
  • Bloctel : la liste d’opposition au démarchage téléphonique

Depuis le 1er juin 2016
    Les consommateurs peuvent donc s'inscrire gratuitement sur ce registre d'opposition. Pour cela, ils doivent entrer leur(s) numéro(s) de téléphone (...)
  • Baignade en toute sécurité

Les conseils de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES)
    Dans une brochure à télécharger ci-dessous, l'INPES recense les différents dangers liés à la baignade et délivre des conseils pour s’en prémunir : Brochure (...)
  • MEDIATHEQUE NUMERIQUE DEPARTEMENTALE

Vous êtes inscrit dans une bibliothèque du réseau départemental ? Connectez-vous sans plus attendre sur la Médi@thèque numérique pour découvrir : des milliers de films en tous genres (...)
  • Archives départementales en ligne

Les registres d'état-civil de l'ancien régime à la fin du 19e siècle, les plans du cadastre napoléonien, les monographies des instituteurs de 1885, plus de 40000 photographies de nos territoires, provenant notamment du fonds Labouche.
    De nombreux documents et photographies relatifs à l'histoire locale ont été numérisés et mis à disposition de tous par les archives départementales du Conseil Général, sur : (...)
  • Cartoradio, des informations sur l’exposition aux ondes électromagnétiques

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne une version enrichie de son site cartoradio.fr, avec des données supplémentaires sur (...)
  • Stop djihadisme

Un dispositif d'assistance aux familles et aux proches a été mis en place, pour lutter contre la radicalisation violente et l'enrôlement djihadiste.
    N° vert : 0800 005 696 Informations sur : www.stop-djihadisme.gouv.fr (...)
  • Campagnes de sensibilisation

Face à la menace terroriste Une video vous montre comment réagir en cas d'attaque : www.encasdattaque.gouv.fr Le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et (...)
  • Toutes les réponses sur la laïcité

La laïcité est-elle l'ennemie des religions ? Pourquoi interdire les signes d'appartenance à l'école ? Peut-on tout tolérer ?
    La Bibliothèque nationale de France (BnF) vous propose une EXPOSITION VIRTUELLE pour encourager la réflexion sur la laïcité et répondre aux questions qui alimentent les débats actuels (...)