Vous êtes ici : AccueilActualités

• Grippes : limiter la propagation

L'INPES nous rappelle les gestes simples à l’efficacité démontrée pour limiter la transmission du virus de la grippe : Penser à aérer son logement chaque jour pour en renouveler (...)
  • Le Plan Local d’Urbanisme de Montrabé mis à jour

Le PLU de Toulouse Métropole pour la commune de Montrabé a été modifié le 17 décembre 2015. Son règlement écrit, ainsi que la carte de la commune avec les différentes (...)
  • Toutes les réponses sur la laïcité

La laïcité est-elle l'ennemie des religions ? Pourquoi interdire les signes d'appartenance à l'école ? Peut-on tout tolérer ?
    La Bibliothèque nationale de France (BnF) vous propose une EXPOSITION VIRTUELLE pour encourager la réflexion sur la laïcité et répondre aux questions qui alimentent les débats actuels (...)
  • Simulateur d’impôts

Vous pouvez calculer en ligne le montant de votre impôt 2016 à payer sur vos revenus 2015 avec le simulateur proposé par le ministère des Finances et des Comptes publics depuis le 19 janvier 2016.
    En vous rendant sur la page http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/index.htm, et en choisissant le modèle simplifié ou complet, vous pourrez estimer le montant de vos (...)
  • Les gestes qui sauvent

Séances d’initiation gratuites de 2 heures, les 4 week-end de février.
    Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies. Le ministère de l’Intérieur organise des séances d’initiation (...)
  • Energie : des conseils pour les particuliers

Toulouse métropole vous propose l’Espace info energie, animé par l’association SOLAGRO.
    Vous y trouverez informations et conseils sur : la conception bioclimatique les bâtiments basse consommation les règlementations l’isolation les systèmes de (...)
  • Voeux du Maire au Montrabéens

Allocution de Jacques SEBI, samedi 9 janvier : "Je veux tout d’abord vous remercier d’avoir répondu si nombreux à notre invitation. Cela me donne l’immense plaisir, au nom de tout le (...)
  • Emploi : toutes les offres, tous les CV sur un seul site