Vous êtes ici : AccueilActualités

• Essaim d’abeilles

Chaque année, au printemps et en été, les abeilles créent de nouveaux essaims.
    Un essaim dans votre jardin, que faut-il faire ? Si un essaim d’abeilles s’est installé chez vous, ne le détruisez pas. Contactez un apiculteur qui viendra le chercher. Georges GAGLIORDO (...)
  • Cambriolage : les bons reflexes - Tranquillité Vacances

Opération Tranquillité Vacances Vous pouvez informer la police municipale de vos dates de départ et de retour ; des rondes seront effectuées aux alentours de (...)
  • Prévention de la maladie de Lyme en cas de piqure de tique

Les conseils pour éviter cette maladie
    Avant une activité en nature : couvrez vos bras et jambes avec des vêtements longs. Après une activité en nature : inspectez votre corps pour voir si une (...)
  • Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs qui quittent le territoire national non accompagnés d'un adulte titulaire de l'autorité parentale doivent être munis d'une (...)
  • La mairie de Montrabé ne délivre plus les cartes d’identité

Depuis mars 2017, la mairie de Montrabé ne délivre plus les cartes nationales d'identité. Il convient de s'adresser à une mairie équipée des (...)
  • Incrivez-vous à la MEDIATHEQUE NUMERIQUE DEPARTEMENTALE

Connectez-vous sans plus attendre sur la Médi@thèque numérique Vous aurez accès à : des milliers de films en tous genres des magazines un regard critique sur (...)
  • Démarchage sur la commune de Montrabé

Par arrêté municipal du 1er juillet 2016, toute société, entreprise individuelle ou artisanale, association qui démarche à domicile sur le territoire de la commune doit s’identifier (...)
  • Bloctel : la liste d’opposition au démarchage téléphonique

Depuis le 1er juin 2016
    Les consommateurs peuvent donc s'inscrire gratuitement sur ce registre d'opposition. Pour cela, ils doivent entrer leur(s) numéro(s) de téléphone (...)
  • MEDIATHEQUE NUMERIQUE DEPARTEMENTALE

Vous êtes inscrit dans une bibliothèque du réseau départemental ? Connectez-vous sans plus attendre sur la Médi@thèque numérique pour découvrir : des milliers de films en tous genres (...)
  • Archives départementales en ligne

Les registres d'état-civil de l'ancien régime à la fin du 19e siècle, les plans du cadastre napoléonien, les monographies des instituteurs de 1885, plus de 40000 photographies de nos territoires, provenant notamment du fonds Labouche.
    De nombreux documents et photographies relatifs à l'histoire locale ont été numérisés et mis à disposition de tous par les archives départementales du Conseil Général, sur : (...)