Vous êtes ici : AccueilActualités

• Simulateur d’impôts

Vous pouvez calculer en ligne le montant de votre impôt avec le simulateur proposé par le ministère des Finances et des Comptes publics.
    En vous rendant sur la page http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/index.htm, et en choisissant le modèle simplifié ou complet, vous pourrez estimer le montant de vos (...)
  • Les gestes qui sauvent

Séances d’initiation gratuites de 2 heures, les 4 week-end de février.
    Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies. Le ministère de l’Intérieur organise des séances d’initiation (...)
  • Energie : des conseils pour les particuliers

Toulouse métropole vous propose l’Espace info energie, animé par l’association SOLAGRO.
    Vous y trouverez informations et conseils sur : la conception bioclimatique les bâtiments basse consommation les règlementations l’isolation les systèmes de (...)
  • Emploi : toutes les offres, tous les CV sur un seul site

TOULOUSE METROPOLE
    http://emploi.toulouse-metropole.fr met en relation les entreprises et les candidats de la région toulousaine. Toutes les offres et tous les CV sur un seul (...)
  • Les Maires de l’Est toulousain sollicitent la suppression du péage de L’Union-Montrabé

Jacques Sebi s’est associé aux maires de Balma, L’Union et Saint-Jean pour adresser une requête au Secrétaire d’Etat aux (...)
  • Projet de cheminement pour les piétons et les cycles : chemin des crêtes. RD70 et chemin de Borde Haute E

Le dossier d'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique est consultable.
    Le projet concerne les cheminements piétons-cycles en parallèle de trois voies de circulation : RD70 / (...)
  • Plan Local d’Urbanisme intercommunal et d’Habitat

Le PLUi-H fixe les grandes orientations stratégiques d'aménagement et les règles d'occupation et d'utilisation du sol ; il détermine notamment les zones où l'on peut construire et celles que l'on souhaite protéger.
    Vous pouvez consulter le compte-rendu de la réunion publique du 25 juin. Un dossier de concertation est mis à disposition du public. Il sera actualisé aux (...)
  • Dispositif "Participation citoyenne" (voisins vigilants)

La commune de Montrabé, en collaboration avec la Brigade de Gendarmerie de Balma, met en place le dispositif « PARTICIPATION CITOYENNE » (autrefois connu sous le nom « Voisins vigilants »), afin d’agir en prévention des cambriolages.
    Le dispositif « Participation Citoyenne » est basé sur une coordination entre les entités institutionnelles (préfecture, mairie, justice), les acteurs de la (...)
  • Accueil unique services Mairie

L'accueil principal de la Mairie est transféré à la Mairie Annexe (bâtiment situé au niveau du parking de la place F.Mitterrand). Le nouvel accueil constitue ainsi un point d’entrée unique (...)
  • Simplification des démarches : achat de timbres fiscaux en ligne