Vous êtes ici : AccueilActualités

• Smart city

Du 15 septembre au 15 octobre 2018, Toulouse Métropole lance la troisième édition de l'appel à projets citoyens pour valoriser les initiatives citoyennes au service de la qualité de vie sur le territoire. (...)
  • EXPOSITION 11 novembre 2018

Appel aux Montrabéens
    La Mairie organise une exposition pour commémorer le centenaire de l’armistice de 1918. La 1ère guerre mondiale a fait 20 millions de morts et 21 millions de blessés, qu’ils soient civils ou (...)
  • Consultation sur la réduction des déchets

Nos modèles de consommation, se heurtent à l'épuisement des ressources naturelles. Il faut progresser vers une économie différente, où nous consommons de manière plus sobre, où les produits ont une durée de vie plus longue, où nous limitons les gaspillages et où nous arrivons à faire de nos déchets de nouvelles ressources.
    Toulouse Métropole est engagée depuis 2012 dans un Programme Local de Prévention des Déchets. Ce programme doit conduire à un ensemble d'actions dont l'objectif principal est (...)
  • Plan des piétonniers

Un plan des chemins piétonniers de la commune est consultable ici : http://www.mairie-montrabe.fr/Plan-de-la-ville.html (...)
  • Déjections canines

Le plaisir qu’on peut prendre à se promener à Montrabé, dépend pour beaucoup de la propreté de ses trottoirs, chemins de promenade et espaces verts. Quoi de plus désagréable que de devoir marcher les (...)
  • Ne brûlons plus nos déchets verts à l’air libre !

Pour une meilleure qualité de l'air
    Au-delà des éventuels troubles de voisinage ou risques d’incendies, le brûlage des déchets verts émet de nombreux polluants toxiques pour l’homme et notamment (...)
  • Comment agir contre le moustique tigre ?

Le moustique tigre est présent en Haute-Garonne. Il faut empêcher sa prolifération car il peut potentiellement véhiculer la dengue, le chikungunya et le virus zika. moustique (...)
  • Info Service public : ce qui va changer en avril 2018

Publié le 29 mars 2018 par la Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
    Allocations pour les familles, chèque énergie, carnet de santé, relations avec les banques : retrouvez dans ce dossier une sélection des nouveautés prévues en (...)
  • Enquête publique du PLUiH

Du vendredi 30 mars au jeudi 17 mai
    En 2019, un même cadre réglementaire en matière d’urbanisme et d’habitat s’appliquera dans les 37 communes de Toulouse Métropole, à travers le Plan Local d’Urbanisme intercommunal et Habitat (...)
  • Rando vélo de Toulouse métropole

Entre avril et novembre, chaque 1er dimanche du mois.
    Toulouse Métropole organise et anime des rando-vélos sur l’ensemble du territoire dans une ambiance sportive, conviviale et solidaire. Au départ de la place du Capitole. Les dates, (...)