Vous êtes ici : AccueilActualités

• MEDIATHEQUE NUMERIQUE DEPARTEMENTALE

Vous êtes inscrit dans une bibliothèque du réseau départemental ? Connectez-vous sans plus attendre sur la Médi@thèque numérique pour découvrir : des milliers de films en tous genres (...)
  • Archives départementales en ligne

Les registres d'état-civil de l'ancien régime à la fin du 19e siècle, les plans du cadastre napoléonien, les monographies des instituteurs de 1885, plus de 40000 photographies de nos territoires, provenant notamment du fonds Labouche.
    De nombreux documents et photographies relatifs à l'histoire locale ont été numérisés et mis à disposition de tous par les archives départementales du Conseil Général, sur : (...)
  • Cartoradio, des informations sur l’exposition aux ondes électromagnétiques

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne une version enrichie de son site cartoradio.fr, avec des données supplémentaires sur (...)
  • Stop djihadisme

Un dispositif d'assistance aux familles et aux proches a été mis en place, pour lutter contre la radicalisation violente et l'enrôlement djihadiste.
    N° vert : 0800 005 696 Informations sur : www.stop-djihadisme.gouv.fr (...)
  • Campagnes de sensibilisation

Face à la menace terroriste Une video vous montre comment réagir en cas d'attaque : www.encasdattaque.gouv.fr Le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et (...)
  • Grippes : limiter la propagation

L'INPES nous rappelle les gestes simples à l’efficacité démontrée pour limiter la transmission du virus de la grippe : Penser à aérer son logement chaque jour pour en renouveler (...)
  • Le Plan Local d’Urbanisme de Montrabé mis à jour

Le PLU de Toulouse Métropole pour la commune de Montrabé a été modifié le 17 décembre 2015. Son règlement écrit, ainsi que la carte de la commune avec les différentes (...)
  • Toutes les réponses sur la laïcité

La laïcité est-elle l'ennemie des religions ? Pourquoi interdire les signes d'appartenance à l'école ? Peut-on tout tolérer ?
    La Bibliothèque nationale de France (BnF) vous propose une EXPOSITION VIRTUELLE pour encourager la réflexion sur la laïcité et répondre aux questions qui alimentent les débats actuels (...)
  • Simulateur d’impôts

Vous pouvez calculer en ligne le montant de votre impôt 2016 à payer sur vos revenus 2015 avec le simulateur proposé par le ministère des Finances et des Comptes publics depuis le 19 janvier 2016.
    En vous rendant sur la page http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/index.htm, et en choisissant le modèle simplifié ou complet, vous pourrez estimer le montant de vos (...)
  • Les gestes qui sauvent

Séances d’initiation gratuites de 2 heures, les 4 week-end de février.
    Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies. Le ministère de l’Intérieur organise des séances d’initiation (...)