Vous êtes ici : AccueilActualités

• Cartoradio, des informations sur l’exposition aux ondes électromagnétiques

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne une version enrichie de son site cartoradio.fr, avec des données supplémentaires sur (...)
  • Stop djihadisme

Un dispositif d'assistance aux familles et aux proches a été mis en place, pour lutter contre la radicalisation violente et l'enrôlement djihadiste.
    N° vert : 0800 005 696 Informations sur : www.stop-djihadisme.gouv.fr (...)
  • Campagnes de sensibilisation

Face à la menace terroriste Une video vous montre comment réagir en cas d'attaque : www.encasdattaque.gouv.fr Le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et (...)
  • Toutes les réponses sur la laïcité

La laïcité est-elle l'ennemie des religions ? Pourquoi interdire les signes d'appartenance à l'école ? Peut-on tout tolérer ?
    La Bibliothèque nationale de France (BnF) vous propose une EXPOSITION VIRTUELLE pour encourager la réflexion sur la laïcité et répondre aux questions qui alimentent les débats actuels (...)
  • Simulateur d’impôts

Vous pouvez calculer en ligne le montant de votre impôt avec le simulateur proposé par le ministère des Finances et des Comptes publics.
    En vous rendant sur la page http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/index.htm, et en choisissant le modèle simplifié ou complet, vous pourrez estimer le montant de vos (...)
  • Energie : des conseils pour les particuliers

Toulouse métropole vous propose l’Espace info energie, animé par l’association SOLAGRO.
    Vous y trouverez informations et conseils sur : la conception bioclimatique les bâtiments basse consommation les règlementations l’isolation les systèmes de (...)
  • Emploi : toutes les offres, tous les CV sur un seul site

TOULOUSE METROPOLE
    http://emploi.toulouse-metropole.fr met en relation les entreprises et les candidats de la région toulousaine. Toutes les offres et tous les CV sur un seul (...)
  • Les Maires de l’Est toulousain sollicitent la suppression du péage de L’Union-Montrabé

Jacques Sebi s’est associé aux maires de Balma, L’Union et Saint-Jean pour adresser une requête au Secrétaire d’Etat aux (...)
  • Projet de cheminement pour les piétons et les cycles : chemin des crêtes. RD70 et chemin de Borde Haute E

Le dossier d'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique est consultable.
    Le projet concerne les cheminements piétons-cycles en parallèle de trois voies de circulation : RD70 / (...)
  • Plan Local d’Urbanisme intercommunal et d’Habitat

Le PLUi-H fixe les grandes orientations stratégiques d'aménagement et les règles d'occupation et d'utilisation du sol ; il détermine notamment les zones où l'on peut construire et celles que l'on souhaite protéger.
    Vous pouvez consulter le compte-rendu de la réunion publique du 25 juin. Un dossier de concertation est mis à disposition du public. Il sera actualisé aux (...)