Vous êtes ici : AccueilActualités

• SCOT

LA 1ERE REVISION DU SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE (SCOT) DE LA GRANDE AGGLOMERATION TOULOUSAINE EST ACTUELLEMENT PRESENTEE AUX HABITANTS.
    Le (SCoT) de la Grande agglomération toulousaine va faire l’objet d’une 1ère révision. 3 réunion publiques avec les habitants ont été organisées : lundi 21 septembre 2015, à 18h00, à Toulouse, 6, rue du (...)
  • PLU de Toulouse Métropole pour Montrabé : projet de modification

Le dossier est mis à disposition du public du mercredi 23 septembre au vendredi 23 octobre 2015 inclus.
    Ce projet de 1ère modification simplifiée porte notamment sur les points suivants : · adaptation des règles de stationnement de la zone AUE3 de (...)
  • Ligne de bus N°20 : itinéraire simplifié à la rentrée

TISSEO nous informe qu'à compter du 31 août, l’itinéraire du BUS 20 est simplifié au nord de Montrabé pour réduire le temps de parcours et faciliter les (...)
  • Plan Local d’Urbanisme intercommunal et d’Habitat

Le PLUi-H fixe les grandes orientations stratégiques d'aménagement et les règles d'occupation et d'utilisation du sol ; il détermine notamment les zones où l'on peut construire et celles que l'on souhaite protéger.
    Vous pouvez consulter le compte-rendu de la réunion publique du 25 juin. Un dossier de concertation est mis à disposition du public. Il sera actualisé aux (...)
  • Enfance -Jeunesse : Un règlement intérieur unique

applicable à la REGIE GENERALE, au service des AFFAIRES SCOLAIRES, à la RESTAURATION SCOLAIRE, aux ALAE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE (ACCUEILS DE LOISIRS ASSOCIES AUX ECOLES), à l’ACCUEIL DE LOISIRS (ALSH : ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT) et au SERVICE JEUNES.
    est consultable dans la rubrique Démarches et Imprimés > Enfance (...)
  • Dispositif "Participation citoyenne" (voisins vigilants)

La commune de Montrabé, en collaboration avec la Brigade de Gendarmerie de Balma, met en place le dispositif « PARTICIPATION CITOYENNE » (autrefois connu sous le nom « Voisins vigilants »), afin d’agir en prévention des cambriolages.
    Le dispositif « Participation Citoyenne » est basé sur une coordination entre les entités institutionnelles (préfecture, mairie, justice), les acteurs de la (...)
  • Accueil unique services Mairie

L'accueil principal de la Mairie est transféré à la Mairie Annexe (bâtiment situé au niveau du parking de la place F.Mitterrand). Le nouvel accueil constitue ainsi un point d’entrée unique (...)
  • Simplification des démarches : achat de timbres fiscaux en ligne

Il est maintenant possible d'acheter des timbres fiscaux pour les passeports directement en ligne sur Internet sur le site du gouvernement : (...)
  • Plan de Montrabé 2015

Le plan de ville a été mis à jour.
    Pour le consulter : le plan En jpg : cliquez sur le zoom en bas à gauche pour agrandir. En pdf : pour le télécharger. N'hésitez pas à nous faire part de vos (...)
  • La durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans.

Cet allongement de la durée de validité s’applique aux cartes nationales d’identité délivrées à partir du 2 janvier 2004 à des personnes (...)