Vous êtes ici : AccueilActualités30 nichoirs à chauve-souris contre les moustiques

30 nichoirs à chauve-souris contre les moustiques

installés le 27 juin à Montrabé

Pour favoriser l’installation des pipistrelles, grandes dévoreuses de moustiques, la municipalité a fait l’acquisition de 30 nichoirs.

La scop Symbiosphere a préconisé de les installer le long de la Sausse, lieu propice à ces animaux. Le rayon d’action des chauves-souris étant de 5 km, elles rayonneront ainsi sur plusieurs quartiers de Montrabé. C’est à plus de 3m du sol, dans les arbres, que ces nichoirs ont trouvé leur place.

Cet été à l’Accueil de Loisirs, une activité de construction de nichoirs sera proposée aux enfants. Ils seront ensuite installés dans différents lieux publics.

Ces lieux de vie offerts aux chauves-souris contribueront à protéger cette espèce menacée et à limiter les populations de moustiques.