Vous êtes ici : AccueilActualitésAccueil occasionnel à la crèche

Accueil occasionnel à la crèche

La crèche municipale dispose de places en ACCUEIL OCCASIONNEL pour les bébés de moins de 10 mois.

Si vous êtes intéressés (bébé de moins de 10 mois et accueil occasionnel uniquement), contactez la crèche.

Le fonctionnement de l’accueil occasionnel

Il s’adresse aux familles qui n’ont pas besoin d’un mode de garde régulier mais souhaitent que leur enfant fréquente ponctuellement la crèche. L’accueil, d’une durée limitée, n’est pas prévisible dans le temps.

Le principe est le suivant : lorsque la crèche constate qu’elle a une disponibilité ponctuelle, elle contacte par téléphone les familles qui ont manifesté leur intérêt pour ce mode d’accueil et leur propose la journée ou demi-journée où elle pourrait accueillir l’enfant.

Le dossier d’inscription

Pour être contacté, il est nécessaire que l’enfant soit connu de l’établissement.

Pour cela, il convient de remplir le dossier « Accueil occasionnel à la crèche » téléchargeable sur le Portail Famille (https ://montrabe.portail-familles.net/). Vous serez alors inscrit sur la liste de personnes à contacter en cas de disponibilité