Commune de Montrabé

Menu principal

Recherche

Vous êtes ici : AccueilDémarches et imprimés > Social - Logement socialAllocation personnalisée d’autonomie (APA)
Signaler une erreur

Allocation personnalisée d’autonomie (APA)

 


- Aide destinée aux personnes âgées de 60 ans au moins, en perte d’autonomie pour accomplir les actes de la vie courante, et résidant de façon stable et régulière en France.
- Objectif : aide pour accomplir les actes de la vie courante, à domicile ou en établissement.
- S’adresser : à la mairie (CCAS) qui constitue le dossier et l’envoie au Conseil Général. Une équipe médico-sociale vient évaluer au domicile du demandeur le degré de perte d’autonomie et la situation de la personne pour définir un plan d’aide.
- Pièces à fournir : copie de la carte nationale d’identité ou livret de famille, copie du dernier avis d’imposition sur le revenu avec justificatif, copie de la taxe foncière, relevé d’identité bancaire, Certificat médical rempli par le médecin traitant, numéro de sécurité sociale du demandeur.

  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Google
  • Ajouter à Myspace
  • Partager sur Twitter
  • Ajouter à Viadeo
  • Ajouter à Yahoo
  • Ajouter à Live
  • Ajouter à Netvibes
Retour à la page précédente