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Le logement social

 
Montrabé compte 93 logements sociaux. Ils sont gérés par les offices HLM ; la Mairie n’en étant pas propriétaire.

Comment faire une demande de logement social ?

  • Les étapes de la demande
    • ouverture d’un dossier auprès du Service Affaires Sociales de la mairie
    • constitution du dossier avec tous les documents demandés
    • envoi du dossier à l’organisme bailleur par le Service Affaires Sociales
    • réception, par le demandeur, d’une confirmation et d’un numéro d’enregistrement unique

Les demandes sont valables 1 an. Il convient donc de les renouveler chaque année. A défaut, les demandes sont classées « sans suite ».

  • Qui décide ? Le rôle du Service Affaires Sociales consiste à recevoir et à instruire les demandes. Il assure un suivi des dossiers, peut renseigner et conseiller mais il n’est pas décisionnaire.

Les logements sont attribués par les commissions d’attribution des bailleurs sociaux, sur proposition des réservataires (la mairie, le conseil général, la préfecture, le 1% patronal…). Le Service Affaires Sociales y assiste pour défendre les dossiers des Montrabéens.

Depuis le 1er octobre 2010, vous n’avez plus qu’un seul formulaire à remplir, pour tous les bailleurs.

- Contacter le CCAS

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