Vous êtes ici : AccueilCulture – Loisirs - Associations > A la bibliothèqueVotre bibliothèque de A à Z

Votre bibliothèque de A à Z

Lieu d’échange, de culture et de savoir, la bibliothèque municipale propose à l’emprunt plus de 6500 livres. Tous les trimestres, une vingtaine de nouveaux titres sont ajoutés dans les rayons. Un accès gratuit à internet est également à disposition.

De nombreuses animations sont organisées tout au long de l’année : expositions, lectures de contes pour enfants, groupes de lecture, animations pour la crèche, les écoles, l’Accueil de Loisirs Associé aux Ecoles et le Relais d’Assistantes Maternelles.

- Horaires, coordonnées, contact

- Tarifs : pour les Montrabéens, l’adhésion annuelle est gratuite. Pour les résidents extérieurs, elle est de 21.87€ par an et par famille.

- Inscriptions : à la bibliothèque, sur présentation d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile. Pour les mineurs, une autorisation parentale est nécessaire

- Conditions de prêt : 3 documents, pour une durée de 15 jours.

Consulter l’agenda de la bibliothèque

Aucun événement n'est programmé pour le moment.

La bibliothèque toujours à la page

Retrouvez la liste des derniers ouvrages acquis pour le prêt au public.

MEDIATHEQUE NUMERIQUE DEPARTEMENTALE

Connectez-vous sans plus attendre sur la Médi@thèque numérique

Vous aurez accès à : des milliers de films en tous genres des magazines un regard critique sur l’actualité de l’autoformation en informatique des méthodes de langues de l’autoformation aux permis de conduire, fluvial et côtier de l’aide aux devoirs et orientation professionnelle des conférences des livres libres de droits de la musique et des partitions des jeux éducatifs pour enfants

C’est gratuit, depuis chez vous, 24h/24h, sans téléchargement.

Il suffit d’être inscrit à la bibliothèque de Montrabé

Pour cela : envoyez un mail avec votre identité et un justificatif de domicile à bibliotheque@mairie-montrabe.fr ou rendez-vous sur place (1er étage de l’Espace d’accueil St-Exupéry), le mercredi de 15h à 18h30 ou le jeudi de 16h30 à 18h30.

Le guide l’usager de la mediathèque numérique

S’inscrire : formulaire d’inscription.