Opération Tranquillité Vacances

Les départs en vacances estivales approchent. Afin de prévenir les éventuels cambriolages, la police municipale vous propose de veiller sur votre logement par le biais du dispositif gratuit Opération Tranquillité Vacances (OTV).

Pour en bénéficier, vous devez remplir le formulaire “Tranquillité vacances – Demande de surveillance”.

La police municipale sera ainsi informée de vos dates de départ et de retour et effectuera des rondes aux alentours de votre domicile.

Cambriolage : les bons réflexes

Si vous partez en congés, pour plus de sécurité :

• prévenez votre voisinage,
  • faites relever votre courrier et, si possible, ouvrir vos volets en journée,
  • faites renvoyer votre ligne téléphonique fixe sur votre téléphone portable (et ne jamais indiquer sur votre répondeur vos dates d’absence),
  • ne rien laisser dans le jardin qui puisse aider les cambrioleurs (échelle, etc.).

Vous êtes témoin ou victime d’un cambriolage ? Appelez le 17 ou le 112.

Tous les conseils : https://www.mairie-montrabe.fr/vie-citoyenne-votre-mairie/police-municipale/prevention-cambriolage