Le salon des arts - du 25 mai au 2 juin

Le 32ème Salon des Arts, présenté par le Club des artistes de Montrabé, se tient à l’Accent du 25 mai au 2 juin, de 14h à 18h.

Son vernissage a eu lieu samedi 25 mai, autour de son invité d’honneur : le peintre aquarelliste Jean-Claude Coustilières. La remise des prix, par un jury professionnel, a distingué les artistes de plusieurs catégories. La présidente du Club des artistes, Mme Régine Balard a remercié les élus du conseil municipal, ainsi les édiles et les présidents des associations artistiques des communes voisines, qui étaient présents.

Mme Algranti, 1er adjointe déléguée à la Culture, a pris la parole pour saluer la qualité de cet événement organisé par le Club des artistes et remercié ses membres.

Elle a souligné que ce salon, “événement culturel majeur, réunit des amateurs et des professionnels, communiant dans l’expression artistique, marque l’aboutissement d’une année de travail de l’association des artistes“, dont Mme Algranti a également relevé “qu’elle était “toujours partie prenante et impliquée dans les projets comme le dernier concours sur l’eau“. “32 éditions, cela témoigne du dynamisme et de l’ouverture, à toutes les techniques et tous les arts“.

Elle s’est réjouit du choix de l’invité d’honneur “toujours marquant et excellent”, avec cette année un peintre aquarelliste de renom en la personne de M. Jean-Claude Coustilières (…) “dont les œuvres offrent une composition toujours harmonieuse, mais surtout des couleurs à la fois délicates et fortes, qui restituent une ambiance, une vision (…) qui ne peuvent pas laisser indifférents.

La vie associative de Montrabé est animée par 34 associations partenaires. Elle compte 2132 adhérents dont 57% de Montrabéens. Près de 30% des habitants de la commune bénéficient des animations proposées. Qu’elles soient sportives, humanitaires, environnementales, artistiques, festives,… les associations de la commune font preuve d’un réel dynamisme !

PHOTOS : tous droits réservés @Mairie de Montrabé – toute utilisation nécessite une demande préalable auprès de communication@mairie-montrabe.fr