Clôture des inscriptions sur les listes électorales le 4 mai (6 mai en mairie) pour voter aux élections législatives

Suis-je bien inscrit sur les listes électorales ?

Il est désormais possible de s’inscrire toute l’année (au-delà du 31 décembre). Toutefois, lors d’une année d’élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite.

Pour les ELECTIONS LEGISLATIVES des 12 et 19 juin 2022, la demande d’inscription doit être faite :

POUR LES JEUNES DE 18 ANS

Si vous avez bien procédé au recensement citoyen obligatoire l’année de vos 16 ans, vous avez été automatiquement inscrit sur les listes électorales. Si vous avez déménagé ou si vous avez été recensé plus tardivement, il est conseillé de vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

Pour voter aux élections législatives, vous devez avoir 18 ans au plus tard la veille du scrutin soit le 11 juin 2022 (ou le 18 juin pour voter au 2e tour uniquement).

Votre adresse est-elle toujours celle inscrite sur votre carte électorale ?

En prévision des élections présidentielles et législatives de 2022, les habitants de la commune sont invités à comparer l’adresse indiquée sur leur dernière carte électorale et leur domicile réel.

Toute modification doit être signalée au service des élections de la Mairie : info@mairie-montrabe.fr

Si vous avez déménagé, même au sein de la commune, il convient de le signaler au service des Elections afin que vous soyez correctement inscrit sur les listes électorales.

Attention, les adresses incorrectes sont susceptibles de faire l’objet d’une radiation de la liste électorale dans les mois qui viennent.